Restauratrice à l’Hôpital des nounours

La restauration d’ « ours de collection » et de « doudou » est venue à moi de manière  inattendue ..Lors des quelques salons où mes peluches animalières et ours de collection décident de se montrer .. (les ours quittent difficilement leur tanière ..), des personnes sont venues à moi avec leur ‘Tintin’, ‘Martin’ ,’Teddy’, ‘Oscar’, ou doudou en me demandant si je pouvais les opérer, les recoudre, ou les restaurer à l’Hôpital des nounours .. A force d insistance de leur part, J’ai osé me risquer à rattacher un œil, recoudre une patte, ou encore reconstituer une oreille, et ce dans une clinique des ours très spécialisée 😉 .. Le défi était de taille, mais en voyant l’émotion de ces personnes (enfants ou adultes) qui retrouvaient leur ami rajeuni, raccommodé,en un mot opéré, je vous l’avoue , j’ai craqué .. Que d’émotions quand ils viennent reprendre leur Teddy à l’Hôpital des nounours (hospidoudou) ..

Petit à petit, je me suis spécialisée dans la restauration tout en gardant au maximum leurs caractéristiques originelles ..

Je les ‘opère’ donc  dans le respect de leurs caractéristiques premières et de manière artisanale et j’essaye de rendre vie ou jeunesse à ces ‘trop-aimés’,remplis de câlins et de ‘grands secrets ..

Certes, il faut du temps, de la patience, mais le ‘savoir-faire’ s’acquiert au fil de l’expérience, et la passion me dévore toujours et encore .. Certains enfants me demandent même si « Docteur la peluche » travaille avec moi, dans la clinique des ours en peluche .. Chuuuut 😉

Quel plaisir,quelle récompense de voir ‘le regard’ de ces personnes qui viennent récupérer leur ‘ trésor’ leur, ‘ leur meilleur ami’ en mon atelier.

Me les confier leur avait demandé une ‘bonne dose ‘ de courage et de confiance, et avait engendré chez eux stress et peurs .. et à moi aussi je vous l’avoue bien sincèrement .. Je suis tellement consciente qu’un « enfant » ou un « adulte » doit au premier coup d’œil se réapproprier son bien le plus précieux que ce n’est pas non plus sans stress que je les accueille à l’Hospidoudou (hôpital des nounours).